logo

Hey, je suis Amélie ! Ce site vous est destiné. Vous y trouverez mes inspirations, mes conseils et astuces mais aussi quelques réalisations. J'adore partager avec vous et avoir votre ressenti sur vos envies et attentes. Merci et bonne visite ! Pour me contacter : amelie@become-you.fr

banner
À PROPOS      Faq          Boutique Contact

Envie d’astuces pour vos cheveux ?

Envie d’astuces pour vos cheveux ?

Capillaire

Envie d'astuces pour vos cheveux ?

Créer une chevelure de rêve

Cheveux confinés certes mais plus d'excuses de temps pour prendre soin de soi. Je vous ai concocté un article spécifique pour vos cheveux : colorés, secs, en manque d'éclats .... Vous trouverez forcément votre bonheur !  Voici 3 produits achetés en pharmacie, bon clairement pour le shampoing on y repassera ... Dans la précipitation d'un manque éventuelle de super shampoing ( acheté habituellement chez ma coiffeuse ), je me suis jeté sur cette gamme cheveux coloré .... MAIS pour Blondes ! Ça va faire l'affaire le temps de quelques semaines !


 



La Biotine, à quoi cela consiste ?

Sous cette forme, elle participe au métabolisme des protéines et de certains acides aminés ( constituant des protéines ), des lipides et des glucides.
Elle est impliquée dans la néoglucogenèse, production de sucre par le foie ( qui à lieu pendant les périodes de jeûne, par exemple la nuit ).
Elle intervient dans le fonctionnement du système nerveux et le renouvellement des cellules de la peau et des cheveux. Elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. " ++++ pour cette période microbes collectifs ".

Le silicium l'arme Secrète pour renforcer vos ongles et vos cheveux.

Un trésor naturel qui est indispensable à votre organisme. Le silicium organique est un oligoélément essentiel à notre organisme. Il est d'ailleurs naturellement présent dans notre corps mais à tendance à s'amoindrir au cours du temps.

Le silicium ce héros !!!

Dans le corps il est notamment à l'origine de la souplesse et l'élasticité de votre peau, et de la force de vos ongles et cheveux... Mais pas seulement !
Il donne également solidité et souplesse à nos os et aux cartilages de nos articulations. Il garantit l'élasticité de nos vaisseaux et les protégés donc. Il garantit des meilleurs défenses immunitaires.

Masques cheveux

01.

Masque pour cheveux colorés

En attendant de pouvoir retrouver votre coiffeur, voici une astuce à réaliser avec quelques ingrédients de votre cuisine pour redonner de l'éclat à vos cheveux et préserver votre couleur.
Vous avez besoin de vinaigre, de préférence du blanc ou de cidre, et de thym.
Faites infuser le vinaigre avec le thym pendant environ 1h. Après avoir réalisé votre shampooing, imprégnez vos cheveux de l'infusion pendant 5 minutes, puis rincer. Et le tour est joué ! 😉

02.

mASQUE POUR CHEVEUX ABIMES

Vos cheveux sont secs et abîmés ? Hydratez votre chevelure grâce à quelques astuces simples pour faire un masque nourrissant.
Vous aurez besoin d'un jaune d'oeuf qui apportera douceur à vos cheveux, d'huile végétale pour nourrir en profondeur et de miel pour les cuirs chevelus sensibles.
Mélangez les ingrédients et appliquez comme un masque sur vos cheveux après le shampooing. Laissez reposer 10 minutes et rincez abondamment.