title image

BASE DE TEINT

BASE DE TEINT

Make-up studio finish & Bases de prémaquillage – SLA

Aujourd’hui, on va parler des bases de maquillage.
Et pas n’importe lesquelles : celles de Serge Louis Alvarez (SLA pour les intimes).

Depuis quelques temps (un bon bout de temps même), on voit partout ces bases. Elles ont d’ailleurs pleins de noms différents :
Base de teint / Base de maquillage / Base de prémaquillage / Base préparatrice […] ♠

Et, à quoi ça sert ?

Comme d’habitude, pleins de choses:

1/ lissent la peau
2/ en réduisant les pores, le tout
3/ en l’illuminant. Et, évidemment, elles font
4/perdurer la durée de votre fond de teint sur votre peau.
En ce qui me concerne, je ne peu plus m’en passer. Je l’applique essentiellement les jours ou j’ai des grosses journées ou alors un événement particulier.

Voici donc le Make Up Studio Finish & les Bases de prémaquillage [certifiée écologique et biologique]

Déjà, concernant les spécificités de chacunes :

1/ la Make Up Studio Finish est incolore avec une texture gel. Son objectif est de garantir une matité et une bonne tenue du maquillage. En gros, quand je pensais à une base de maquillage, je pensais typiquement à ce genre de produit/texture. D’ailleurs, la base de teint Sephora (et sûrement bien d’autres) est sur le même principe (incolore et en gel).
Elle permet contrairement à d’autres à lisser le teint et combler rides et ridules. En plus de matifier.

2/la Base de prémaquillage Blanche ou rose est donc blanche mais avec une texture crème. Cette base a plus pour objectif d’hydrater et illuminer la peau. La crème contient d’ailleurs des espèces de micro-paillettes.

3/ La base verte permet de réguler la rougeur des peaux sensibles et de fixer votre maquillage au cours de la journée.

Et donc, j’en pense quoi?
J’ai clairement une préférence pour le Make Up Studio Finish. Sa texture gel est très agréable et se diffuse très bien. Et, effectivement, il matifie et ressert super bien les pores ce qui est vraiment top quand vous voulez un maquillage plus « pro » et « travaillé ».

Concernant l’utilisation, c’est très pratique: un coup et demi de flacon pompe et c’est parfait pour couvrir le visage. En plus, je trouve les tubes vraiment très jolis et classes.

 

 

La Base de prémaquillage Blanche [certifiée écologique et biologique] est donc évidemment super chouette niveau composition: 98% des composants sont d’origine naturelle et 10% sont issus de l’agriculture biologique.

 

• Et donc, THE question: est-ce que mon fond de teint tient mieux?

•En tout honnêteté, je vais répondre bien sur que oui !!! ce que j’ai surtout vu, c’est une différence d’effet (le fond de teint fait plus travaillé – ça c’est incontestable).
• Alors, est-ce que c’est utile d’avoir une base pour le teint? •
Oui, pour les grandes occasions. Mais attention à bien choisir son produit. A la rigueur, pour pas prendre de risque, je vous conseille le Make Up Studio Finish : il est incolore et ses propriétés satisferont tous le monde sans problème. Avoir la peau douce et les pores resserrés, généralement, ça convient à pleins de monde.

Et vous, vous utilisez une base pour le teint ?